Communiqué de presse : La Belle Fromagerie ouvre sa deuxième boutique très prochainement à Cesson-Sévigné

Date : 22 novembre 2021

LA BELLE FROMAGERIE, ARTISAN, FROMAGER, AFFINEUR OUVRE SA DEUXIÈME BOUTIQUE DANS LE CENTRE COMMERCIAL RENNES-CESSON EN NOVEMBRE 2021.

Facade 2 480x480@2x

La Belle Fromagerie poursuit sa route

En Mai 2019, La Belle Fromagerie ouvrait ses premières caves d’affinage à Etrelles (35), en Novembre 2021 une deuxième boutique ouvrira dans le centre commercial Rennes-Cesson.

Un projet innovant et artisanal, un lieu dédié aux fromages : La Belle Fromagerie propose plus de 250 fromages fermiers, artisanaux mais surtout issus de traditions fromagères locales et historiques. Chacune des pépites fromagères est sélectionnée en région puis retravaillée dans les caves d’affinage de la Belle Fromagerie.

Assemblage Photos 1024x949

Un nouveau projet atypique : boutique et affinage en centre commercial

La Belle Fromagerie souhaite continuer d’innover en ouvrant un deuxième atelier fromager dans un bassin dynamique, afin de se présenter au plus grand nombre.

Pour rester sur le côté atypique de l’enseigne, la nouvelle boutique sera implantée au cœur du Centre Commercial Rennes-Cesson. L’enjeu est de rendre accessible un métier très peu pratiqué de façon artisanale.

Différents services seront proposés : vente traditionnelle à emporter, dégustation sur place, plateaux pour tous les événements et formule déjeuner.

Une équipe formée

Sensible à la transmission de sa passion fromagère et de la gastronomie, chaque membre de l’équipe de La Belle Fromagerie est formé afin d’apporter le meilleur niveau de conseil et de connaissance.

Les labels de La Belle Fromagerie

Collège Culinaire de France

Fondé par 25 chefs français reconnus internationalement (dont Alain Ducasse, Thierry Marx, Guy Savoy…), le Collège Culinaire de France a pour vocation de promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde.

Association Française des Maîtres Restaurateurs

En 2020, La Belle Fromagerie intègre l’AFMR. Devenir Producteur Engagé au sein de l’Association Française des Maitres Restaurateurs, c’est défendre une gastronomie authentique basée sur l’amour du terroir, la qualité des produits et le respect des saisons.

L’agrément sanitaire Européen

La Belle Fromagerie s’appuie sur des infrastructures à la pointe des normes sanitaires, une gestion de la traçabilité moderne, et un agrément sanitaire dont peu d’Artisans disposent.

Ces labels sont un gage de crédibilité et une reconnaissance pour le travail effectué par La Belle Fromagerie. La Belle Fromagerie est le seul artisan fromager affineur à disposer de ces 3 labels.

Assemblagephotos2 1024x852

Un travail unique en terroir

Après des années de travail sur le terrain, La Belle Fromagerie démontre un savoir-faire auprès du Grand Public, des Entreprises et des Professionnels.

Défendant le fait que chaque fromage doit rester le plus longtemps possible dans sa famille pour se remplir des arômes de son terroir, La Belle Fromagerie travaille dans un premier temps en région directement avec les producteurs et affineurs. Les fromages arrivent ensuite à La Belle Fromagerie, sur le site d’Etrelles, le plus directement possible en favorisant les circuits courts.

Les fromages sont ensuite soignés dans les caves d’affinage selon la tradition pour avoir un rendu unique.

Pour prolonger la dégustation, une sélection d’épicerie fine de qualité est disponible en boutique : charcuterie artisanale, confiture, miel, infusion, vins, bières, cidre fermier ou jus de fruit…

À très bientôt dans notre nouvelle boutique Rennaise !

tél boutique : 02 23 05 22 42

J'accepteJe refuseEn savoir plus